Marjorie Hertzog, Comedienne et Danseuse

 

Après des cours en conservatoire, elle entre à l’École Supérieure d'Art Dramatique de la ville de Paris. Elle est passionnée par les cours de Rafaële Minnaert en tragédie, s'appuyant sur le souffle et la chair du verbe - et découvre avec Jean Claude Cotillard le travail du masque et du mime corporel. Sa rencontre avec Nadia Vadori Gauthier en conservatoire lui permet d'explorer les zones frontières entre la danse et le théâtre.

 

La chorégraphe l'invite à rejoindre sa compagnie Les Souliers Rouges pour plusieurs créations (prix SACD de la « meilleure création chorégraphique 2004 »). Avec différentes compagnies, elle danse et donne à entendre des poèmes de Ghérasim luca, Kenneth White et participe à des performances. Le travail laboratoire que le Théâtre des Sens engage avec elle la fait jouer dans plusieurs pièces de Heiner Müller. Elle collabore avec des auteurs vivants comme Catherine Verlaguet, Fabrice Melquiot, Pierre Vincent Chapus, Olivier Dhénin. A Paris, elle joue au Théâtre Silvia Montfort, au Théâtre 13, à la Cartoucherie de Vincennes, à la Maison des Métallos, au CDN De Meaux, de Fontenay-aux-Roses aux Roses, et dans différentes régions de France.

 

En 2015, « Le milieu d'une très longue histoire », moyen-métrage réalisé par Ertuğ Tüfekçioğlu, lui vaut une nomination au Festival de Cinéma Indépendant de Los Angeles dans la catégorie « meilleur premier rôle féminin ».

 

Avec la Compagnie Les filles en Tropiques, elle fait voyager une grande marionnette dans un spectacle tout public qu'elle présente au Festival FITICH (Chiloé Chili) et au Festival FIIT de Mogi das Cruzes au Brésil. Elle s'initie au théâtre d'objet avec Ana Alvarado puis Agnès Limbos, et à la pratique de la marionnette avec Luc Laporte.Dans Lorenzaccio ou le péché des Princes, son parcours pluriculturel et interdisciplinaire lui permet de toucher un extrême, sans en perdre toutes les finesses, donnant ainsi à chacun de ses personnages la note la plus juste.

 

© 2015 par En Plein Choeur

Contact: Cie En Plein Choeur 100 rue des Larris 60850 Cuigy en Bray

enpleinchoeur@gmail.com et 06 84 19 58 08

6

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean