Audrey Marquis Evalaum, Comédienne et Danseuse

 

 

Interprète, pédagogue, chercheuse, sont les trois axes qu’Audrey Marquis Evalaum explore pour parcourir les chemins de la théâtralité.Qu’il s’agisse des voies du corps dansé, parlant ou des textes mêmes, entre traditions et modernités, elle s’intéresse à l’écriture de la présence.

 

Elle se forme très tôt à la danse classique, moderne, puis contemporaine. Suite à sa rencontre avec Lila Nett à Lyon, elle créera sa compagnie de danse contemporaine jusqu’en 2003 : Les Meidosemmes, empruntant l'imaginaire et les principes d'hybridation d'Henri Michaux.

Parallèlement, elle se forme aux arts de l’acteur et continue sa formation universitaire de Lettres Classiques par un master 2 en Théories et pratiques du langage et des arts à l’EHESS, Paris. Entre les cours auxquels elle assiste au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, les rôles (classiques et contemporains) qu’elle interprète en tant que comédienne sur scène, elle enseigne le français, le latin et le grec ancien.

 

En 2012, elle rencontre Masato Matsuura et devient l’une de ses ferventes disciples pour la pratique des arts du Nô, du sabre et de l’Aïki. Elle est aujourd’hui son assistante et son ukké (premier Dan) pour différentes conférences-démonstrations, stages et masterclass, en France et à l’étranger. Forte de ces connaissances, sur la scène contemporaine, elle poursuit ses recherches comme chorégraphe et danseuse.

© 2015 par En Plein Choeur

Contact: Cie En Plein Choeur 100 rue des Larris 60850 Cuigy en Bray

enpleinchoeur@gmail.com et 06 84 19 58 08

6

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean