Pétronille Salomé, Costumière

 

     Pétronille se forme aux costumes avec un diplôme des métiers d’art costumier-réalisateur puis entre à l’Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Au cours de ses études, elle est amenée à travailler pour Jacques Osinski Iolanta, Arpad Schilling Audition, compétition, Simon Deletang Angoisse cosmique et Enzo Cormann Faites danser l’anatomie humaine. Parallèlement au théâtre, Pétronille touche au cinéma en collaborant pour plusieurs courts-métrage avec Alexis Barbosa Bloody Mary, Mona, Alissa Wenz Allegro, ma non troppo et avec l'école de la cité du cinéma de Luc Besson C'est mon chat! de Julia Weber et Théo Trécule. Par ailleurs, elle s’est formée aux chapeaux de spectacle en 2012 (mention complémentaire de chapellerie) et assiste pour certains projets Estelle Ramousse, modiste pour le théâtre et la mode à Paris. 

     Pétronille fait équipe avec des photographes pour des shootings de mode (Julia Weber et Claire Bernard) en tant que styliste et réalise quelques collections personnelles autour de l'habillement du corps et de la parures de tête.

    Elle travaille en tant que costumière avec la compagnie Charivari (cirque) depuis 2010, avec la compagnie Punschisnotdead (marionnettes) depuis 2011 et avec La Charmante compagnie (théâtre) depuis 2014. Pour Lorenzaccio ou le péché des Princes, elle épure le style renaissance et en restitue l'essence dans un savant mariage avec des lignes plus contemporaines.

 

 

 

© 2015 par En Plein Choeur

Contact: Cie En Plein Choeur 100 rue des Larris 60850 Cuigy en Bray

enpleinchoeur@gmail.com et 06 84 19 58 08

6

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean