Eve Laudenback, Metteur en scène et Comédienne

 

 

        A 14 ans, elle obtient une dérogation spéciale, en raison de son jeune âge, pour intégrer le Conservatoire d'Art Dramatique de Béziers. Très vite, alors qu'elle suit une formation de comédienne classique, sa directrice lui propose de s'orienter vers la mise en scène. Elle commence par des pièces pour enfants telles que Poil de Carotte et Le Petit Prince. Elle intègre ensuite l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) et se spécialise dans la mise en scène et l'écriture.  Ses deux premiers courts métrages, Château de Sable et Le Carnet Vert, remportent tous deux le double prix d'interprétation, ainsi que respectivement ceux du public et de la mise en scène. Son dernier court métrage La musique adoucit les meurtres à remporté le prix du public.

En 2008, elle écrit Et Dieu oublia le Prince Charmant, une comédie positive jouant sur les décalages et démystifiant les contes de fées qui connaît un véritable succès public à Paris et à Avignon. Deux ans plus tard, elle remporte le prix du public, à "L'Amour d'Ecrire en direct" (parrainé par les Ecrivains Associés du Théâtre).

    Comédienne de Théâtre, elle joue : Racine, Marivaux, Strindberg, Da Costa, Panizza, Durringer, Horovitz, Soulier, Garcia Lorca, Tirso de Molina, Leblanc... Elle fut nominée meilleure actrice dans un premier rôle aux P’tits Molière pour sa prestation de Célimène dans Le Misanthrope qu’elle a tenu deux saisons à Paris ainsi qu’à Avignon. Elle joue également en anglais des textes de Wilde, Shepard, Durang, et Pinter et se plaît à travailler dans des créations qui mêlent danse, chant, et marionnettes.

       Pour Lorenzaccio ou le péché des Princes, elle met en scène différents arts : théâtre corporel, marionnette, jeu masqué, musique... pour restituer toute son ampleur et toute sa modernité à l'un des plus grands textes du répertoire.

 

© 2015 par En Plein Choeur

Contact: Cie En Plein Choeur 100 rue des Larris 60850 Cuigy en Bray

enpleinchoeur@gmail.com et 06 84 19 58 08

6

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean