Nicolas Malrone, Comédien

 

      Durant 3 ans, il suit une formation classique auprès d’Alain Simon à Aix-en-Provence, avant de se tourner vers le théâtre populaire et intègre l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso où il apprend la technique de la Commedia Dell’Arte. C'est toujours aux côtés de Carlo Boso qu’il débute dans le milieu professionnel. Ainsi depuis 7 ans, il l'accompagne dans des tournées internationales en tant que comédien, régisseur, répétiteur de combats ou encore pédagogue. En 2009, il fait une rencontre fondamentale : Jean-Paul Zehnacker, ancien sociétaire de la Comédie Française. Avec lui, il partage un amour inconditionnel du texte et découvre les 1001 façons de le défendre. Cette année, Nicolas joue sous sa direction dans L'addition, Le procès de Galilée et  Le visiteur inattendu de Prévert et dans Feu la mère de Madame de Feydau.

      Son parcours de comédien l'a conduit à travailler régulièrement sur les spectacles emblématiques du renouveau de la commedia dell'arte. Il s'est illustré également dans des registres classiques et contemporains à travers Sophocle, Stringberg, Gorki, Vinaver ou encore Maurice Leblanc. Il pratique plusieurs disciplines très corporelles: escrime théâtrale, mime, acrobatie, danse contemporaine, danses de salon et danses traditionnelles, judo, ninjutsu, et le sabre.

         Choisir Nicolas Malrone pour le rôle de Lorenzo, c'est rompre avec le côté androgyne et juvénile du personnage pour restituer toute la dimension de sa révolte dans le contexte actuel. Notre Lorenzaccio est trentenaire, il ne trouve pas sa place dans la société, il est empreint d'une rage et d'une sensibilité qui font de lui un « indigné ».

© 2015 par En Plein Choeur

Contact: Cie En Plein Choeur 100 rue des Larris 60850 Cuigy en Bray

enpleinchoeur@gmail.com et 06 84 19 58 08

6

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean